Accéder au contenu principal

Concert de Noël à Santeuil


DOCHIA ORCHESTRA soutenu par l'association MIREZ LA, s'est produit dimanche 23 décembre 2018 dans la vieille église du XIII ème siècle Saint Pierre et Saint Paul de Santeuil. Cet orchestre réunit des musiciens amateurs venus de tout le Val d'Oise dans l'esprit pluriculturel, intergénérationnel et multi niveaux. Créé à Paris en 2008 par la compositrice Diana Cotoman, c'est désormais sous la direction de Marianne Irina Botezatu que «  Dochia Orchestra » continue à faire et à partager la musique dans l'harmonie et la bonne humeur.

Le spectacle a débuté par la douce voix d'Alycia Bellaire, accompagnée à la guitare par Marianne Irina Botezatu. Ensuite, Silja Leprêtre a enchanté le public en jouant Gigue et Sarabande de Jean Sébastien Bach à la clarinette. La chef d'orchestre, outre les immortelles de Pachelbel, Jean Sébastien Bach et Vivaldi, a fait partager au public venu nombreux, quatre chants de Noël de Roumanie, son pays d'origine. Des chants de Noël universellement connus ont été repris en chœur par le public accompagné par l'orchestre. Pour clôturer le spectacle, le père Noël est venu en personne apporter des bonbons aux petits enfants qui ont été très sages.

Les musiciens de DOCHIA ORCHESTRA étaient enchantés de l'accueil qui leur a été fait, tant par la municipalité de Santeuil, la paroisse que par le public très chaleureux. Les « seigneurs » avaient pour l'occasion, monté une magnifique crèche de la nativité qui a fait l'admiration de tous. C'est autour d'un vin et chocolat chauds que tous les participants et organisateurs de ce spectacle se sont retrouvés ensuite. (L'association MIREZ LA a pour but de soutenir la créativité, faire vivre les talents, mettre les idées et l'imagination en valeur. )


Article paru dans le journal de Santeuil Janvier 2019

Commentaires