Accéder au contenu principal

Souvenirs des fêtes



Le 15 décembre 2019, le DOCHIA ORCHESTRA s'est produit auprès des personnes âgées de la Girandière et à l'église de Chars.

Les personnes âgées ont apprécié et applaudi avec beaucoup de chaleur ces jeunes qui ont apporté chez eux de la musique. Ils ont débuté par le Concerto pour alto et orchestre de Telemann, suivi de chants de Noel traditionnels roumains et universels.

Le DOCHIA ORCHESTRA a beaucoup apprécié la gentille attention des résidents qui leur ont préparé de délicieuses tartes aux pommes lors d'un petit goûter qu’ils avaient organisé pour leur venue.

Ensuite, le 22 décembre 2019, ils ont renouvelé l'expérience à l'église de Santeuil.
Sans surprise, le concert de Noël, édition 2019, a été couronné de succès. Il a gagné sa place dans le calendrier des animations locales de la ville de Santeuil. Le public, venu nombreux, a participé, vibré, avant d’applaudir longuement les artistes qui les ont enchantés tout au long du spectacle. Les musiciens avaient arboré pour l'occasion le bonnet rouge du père Noël.

Il faut saluer la performance majuscule de Pierre Arthemise qui a montré l’étendue de son registre, proposant avec bonheur un solo pour alto du Telemann. Il faut noter également celles de Silja-Louise Leprêtre au piano et à la clarinette et celle de Baptiste Noufel à la trompette accompagné par Pablo Castro.

Ce dernier a également mené à la baguette le concerto Telemann. L'orchestre dirigé ensuite par Marianne Irina Botezatu a joué les chants de Noël. L'orchestre a invité le public à l’accompagner pour les chansons les plus connues et, bien sur, lors d’un "Petit Papa Noël" de circonstance.

Comme l'année dernière, le Père Noël est venu avec son panier rempli de friandises pour les petits et les grands. Un vin chaud dans la salle des fêtes a rassemblé tout le monde autour de gâteaux, boissons chaudes et fraîches dans un moment de franche convivialité.

Le DOCHIA ORCHESTRA et MIREZ LA remercient chaleureusement les communes qui les ont invités et la maison de la Girandière sans lesquels les spectacles n'auraient pu se faire.

Article de Danièle Risselard

Commentaires